L'Équipe:

  • Ghislaine Beaudout, Mise en scène.

Son théâtre se nourrit de corps étrangers: la marionnette, la danse.
Elle est influencée par Pina Bausch, Bob Wilson, Kantor et Claude Régy. En une dizaine d'année, elle est passée de la place de comédienne dans de jeunes compagnies de théâtre "expérimentales" à celle de metteur en scène, en créant "Le Regard du Loup", en 1994. Elle s'intéresse au croisement des pratiques artistiques avec des incursions dans le langage poétique et les écritures contemporaines. 
Elle croit à l'exploration expressive de la langue pour élargir le domaine du sens et des sens dans le sillage de Gertrude Stein, Henri Michaux, Nathalie Sarraute, Louise Bourgeois, Christian Boltanski, Italo Calvino, Annette Messager, Christophe Tarkos, Nathalie Quintane, Olivier Cadiot... .

Mise en scène:

-
La Journée d'une Rêveuse de Copi.
- Les Lettres de mon Moulin d'Alphonse Daudet.
- Qui est au bout du fil? de C. Franek.
- Le Grimoire de Sorcière d'Elzbieta.
- Les Dix Soleils... de Lisa Bresner.
- Ciel les Martiens de G. Rodari.
- La Douce Léna de C. Benhamou d'après G. Stein, Résidence et présentations Théâtre Berthelot à Montreuil, Confluences à Paris et Le Hublot à Colombes.

Théâtre en appartement:
-Sans Nouvelles de Gurb, E Mendoza, Théâtre de Clamart.

Lectures, mises en espace :
- Dring de C. Gaikky au Petit Hébertot.
- Le Silence de N. Sarraute au Théâtre Berthelot.
- Misterioso 119 de Koffi Kwahulé.
- Déjantés d'O. Simmonarson, dans le cadre "Aux Nouvelles Écritures Théâtrales" (ANETH).


  • Catherine Benhamou, Comédienne - Auteur.

Formée au Conservatoire d'art dramatique de Paris, elle a suivi les classes de J.P Miquel, P. Vial et Claude Régy.
Elle a travaillé avec :
- Augusto Boal,
- François Mathouret (Hamlet),
- Philippe Percier,
- François Bourgeat,
- J.P Rossfelder (L'Annonce faite à Marie),
- Pierre Franck (L'Avare),
- J.L Porraz,
- D.G Gabily,
- Michel Cerda (Il débusque le Démon, Electre, La Douce Léna),
- Gilles Bouillon (Les Guerriers, Hors-Jeu, Atteintes à sa Vie),
- Ghislaine Beaudout (Le Silence, La Douce Léna),
- René Loyon (Rêve d'Automne),
- Olivier Werner (Par les villages),
- Joël Jouanneau (Le Gai Savoir d'Emily Dickinson).

Auteur:
- La Douce Léna d'après Gertrude Stein,
- Le monde entier dans votre arrière-cour d'après Emily Dickinson.
- Hors-jeu.
- La proximité du végétal dans l'habitat collectif.

  • Désirée Olmi, Comédienne.
Formée à l'École de Chaillot (Antoine Vitez) et au théâtre École du Miroir (Daniel Mesguich).

Elle a travaillé avec :
- JL Jacobin (Le procès de Charlotte Corday, Joko fête son anniversaire),
- Sylvain Maurice (La foi, l'amour et l'espérance, De l'aube à minuit, Le précepteur, Thyeste, Macbeth, Don Juan revient de la guerre),
- Jean Lacornerie (Eros et Priape, Evan Peron),
- Jacques Osinski (Sladek,soldat de l'armée noire, Léonce et Léna, Le songe),
- Ghislaine Beaudout (Dring, Le silence, Ciel les martiens!, La Douce Léna)
Elle anime des ateliers de théâtre en lycées avec le Théâtre de la Cité Internationale.

  • Paola Cordova, Comédienne-Danseuse.
1985-1992 Danse classique, technique cubaine/anglaise, à l'Académie de Ballet de Coyoacan, Mexico D.F.
1998 Diplôme en interprétation du Centre Universitaire de Théâtre (CUT), à l'Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM). Promotion de 1994-1998, Mexico D.F.
2000-2001 Élève au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique (CNSAD), Paris.
Stage de danse contemporaine avec Karim Sebbar, Caroline Marcadé, Christian et François Ben Aïm.

Au théâtre, elle travaille avec:
- L. Gaudé (Elle attend d'être à moi),
- Arlette Desmots (L'Homme assis dans le couloir de Marguerite Duras),
- Daniel Danis (Celle-là).
Au cinéma, elle a collaboré avec:
- Philippe Garrel (Sauvage Innocence, chorégraphie de Caroline Marcadé),
- M. Verdet (Donner le jour).

Elle interprète par la danse et par les mots le personnage de Léna, dans La douce Léna.

  • Ghislain de Fonclare, Comédien.
2001 Stage avec Joël Pommerat
2002 Salomé d'après Fernando Pessoa, mise en scène de Pascale Nandillon.
Travail sur le temps réel, atelier de Pascal Rambert - Main d'Œuvres (Saint-Ouen).
2003 La pluie d'été de Marguerite Duras, mise en scène de Pascale Nandillon.
L'illumination du noir, stage avec Christian Colin - Théâtre de la Tempête (Paris).
2004 Macbeth de William Shakespeare, stage avec Matthias Langhoff.
2005 Variations sur la mort de Jon Fosse, mise en scène de Pascale Nandillon.
2007 Des Rangées, conception et mise en scène de Catherine Vaillon - Théâtre de l'Échangeur.
Aux Hommes d'après Cahiers de Vaslav Nijinski, mise en scène par Pascale Nandillon - La Fonderie (Le Mans), Théâtre Berthelot (Montreuil), Anis Gras (Arcueil).
Au-dessous du volcan de Malcom Lowry, stage avec Laurent Gutmann.
Workshop Temps réel, un temps à partager, Compagnie Side one Posthume / P.Rambert - Festival Off Limits, Mains d'Œuvre (Saint-Ouen), La Ménagerie de Verre (Paris).
2008 La Douce Léna d'après Gertrude Stein, mise en scène par Ghislaine Beaudout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire