Extraits:

LENA


Mais je fais tout ce que vous voulez ma tante. J'avais pas entendu que vous me disiez que vous aviez envie que je vous dise quelque chose. C'est sûr que j'aime la maison où je suis avec ma bonne patronne Mrs Aldrich et la brave Miss Anna qui gronde toujours mais ça me fâche pas et j'aime les bonne avec qui je m'assois toujours et je ne sais pas si ça me plairait d'avantage d'être mariée et j'ai jamais réfléchi vraiment à ce que ça veut dire vraiment d'être mariée et je suis toujours énervée quand je vois les Kreder avec leur fils Herman mais j'aime mes chapeaux neufs. Et toujours vous me parlez de ce mariage et je sais pas trop ce que c'est ce qui va m'arriver et puis merci beaucoup ma tante pour les belles robes et j'aime encore mieux les beaux chapeaux neufs avec des fleurs dessus. J'avais pas entendu que vous me disiez que vous aviez envie que je vous dise quelque chose. J'savais pas que vous aviez envie que je dise quelque chose. Je ferai n'importe ce que vous me diriez que c'est bien que je fasse. J'épouserai Herman Kreder si vous le voulez.




MISS ANNA

Pour ce qui est de moi Mrs Aldrich j'aurais pas voulu la voir épouser Herman Kreder, j'savais bien ce qu'elle aurait toujours à supporter avec cette vieille et ce vieux il est si ladre aussi et il n'dit rien mais il n'a pas meilleur cœur que sa femme avec ses manières désagréables. Je sais je sais que c'est tout juste s'ils lui donnent à manger Mrs Aldrich. ça me peine vraiment Mrs Aldrich. En tout cas c'était pas une raison pour être toujours si débraillée même avec tous ces ennuis je ne cessais pas de lui dire Mrs Aldrich. Vous me voyez jamais faire ça bien que j'ai quelquefois si mal à la tête à ne pas pouvoir me tenir debout et je peux à peine travailler et ça ne donne rien de bon dans toute ma cuisine mais moi je crois que je me tiens toujours convenablement. Voilà la seule façon de faire marcher les choses Mrs Aldrich.


MRS HAYDON


Tout est prêt pour que tu te maries mardi Léna, tu m'entends, viens ici mardi matin j'aurais tout préparé pour toi.

Tu mettras ta robe neuve que je t'ai donnée, et ton chapeau avec toutes les fleurs, et fais bien attention de ne pas salir toutes tes affaires tu es si négligentes Léna et tu ne penses à rien et tu te comportes quelquefois comme si tu n'avais pas de tête sur les épaules.
Rentre chez toi maintenant et dis à ta Mrs Aldrich que tu la quitteras mardi.
Ne vas pas oublier a c't'heure, Léna rien de ce que je t'ai dit qu'il faut y faire attention. Sois une brave fille maintenant Léna. Tu épouseras mardi Herman Kreder.


HERMAN KREDER


(à sa mère) Reste tranquille je t'assure en ce moment maman avec ces gronderies tout le temps pour Léna. Je verrai à ce qu'elle fasse tout exactement comme tu veux maman.

[...] Comment un homme peut lutter avec sa mère? Moi tout ce que je veux c'est être tranquille pas beaucoup causer et faire mon travail. Et maintenant ils ont voulu que je l'épouse et maintenant ma mère avec toute cette gronderie et tout cet ennui et tout ce tracas qui retombe sur moi.

(à sa mère) Crois-moi laisse-la un peu maman elle fait tout le travail régulièrement comme elle a toujours fait. Je peux plus la voir comme ça tellement faible et immobile qu'on dirait qu'elle va mourir crois-moi Moi je savais bien que tout ça me causerait de l'ennui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire